Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
16 novembre 2011

L'aventure de la chaudière

Bon normalement je devrais pas être là à vous parler pour cause de travail croûlant, mais quand même là il faut que je vous raconte.

Bon alors déjà il faut que je vous dise que notre loft est en train de pourrir  de l'intérieur. Déjà que le toit fuit quand il pleut, maintenant on a une fuite sous la salle de bain de mon colocataire Honoré (oui on a deux salles de bains).

Donc ça a bien sûr innondé sa chambre, qui déjà sans ça a une moquette dégueulasse beige en genre de paille tressée qui fait mal aux pieds,mais maintenant en plus elle est moisie.

moisi

Mmmmh , ce n'est bien sûr pas la peine de vous préciser que l'odeur est au rendez-vous.

Donc ça déjà c'est assez sympathique.

Ensuite,la chaudière que nous avons dûment fait réviser au mois de septembre, est tombée en panne. Normal.

C'est à dire qu'elle s'éteignait au mois cinq fois par jour, et qu'il fallait aller la rallumer. Je vous dis pas comme t'es content d'aller rallumer la chaudière à 8h du mat' quand il n'y a pas de chauffage depuis la veille et qu'il fait trois degrés. Ou bien que tu es nu dans la douche et qu'il n'y a pas d'eau chaude.

Donc ,hier matin, je me lève et je descends au rez de chaussée dans le hangar ouvert à tous les vents.

Puis je remonte une espèce d'echelle clouée pour accéder à la chaudière(le truc en blanc au fond)

chaudiere1

Et là:

chaudiere2

Puis je me rends compte que j'entends "plouic,plouic" . Donc je redescends et je vais voir en bas.

J'ouvre la porte des toilettes de l'atelier d'en bas.

chaudiere3

5cm d'eau par terre. Et ça continuait à faire plouic plouic.

J'ai un peu paniqué.

chaudiere4

chaudiere5

 

chaudiere6

chaudiere7

chaudiere8

Oui,comme mes chaussons étaient mouillés,j'en ai changé et ceux là glissent.

Mais heureusement Clément a pris les choses en main.

chaudiere9

chaudiere10

Su ce quand même je me change ,pour avoir une tenue un peu plus appropriée et on descend tous les deux.

chaudiere11

Clément a donc éteint complétement la chaudière pour qu'elle arrête de faire plouic plouic.

chaudiere12

chaudiere13

Oui mais c'était louuurd.

Ensuite j'ai raclé le sol pour enlever l'eau. Je précise que bien sûr tout ceci est arrivé avant que j'ai pu prendre mon thé.

chaudiere14

 

 Et pour couronner le tout:

chaudiere15

chaudiere16

chaudiere17

 

Super non le début de journée?

Finalement le monsieur du chauffage est venu en début d'aprem et nous a tous sauvés de la mort par hypothermie,il était temps je sentais plus mes orteils.

La chaudière c'est fini mais pas la fuite de la salle de bain! A bientôt pour de nouvelles aventure de plomberie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bidouille:oui en plus c'est des bottes bob l'éponge!<br /> <br /> camcam: non mais on a changé de chauffagiste pour cause de harcélement sexuel
C
HAHAHA<br /> bon j'arrête mon petit rire.<br /> Ca craint pour ce pauvre Nono.<br /> Sinon je vous conseille de vous méfier je suis sûre que le chauffagiste a mal réparé pour pouvoir revenir draguer Clément!!!
B
ooooooooh putain ! j'ai ri j'ai ri! j'adore cette note!<br /> d'un coté c'est cool ça t'a donné l'occasion de sortir tes belles bottes!
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité