les griboullis de raph

20 mars 2014

chouette une histoire de princesse

Salut tous!

Voici quelques extraits d'un album pour les petits que je viens de terminer pour les éditions Flammarion/Père Castor, dans la collection "Les contes du CP".

Il s'agit du conte "Le prince grenouille" et le texte est de Magdalena . Je me suis régalée à illustrer cette histoire.

promo-1

promo-6

promo-2

promo-3promo-5

promo-4

Je pourrais vous montrer des images en entier dès sa sortie en France, le 27 août prochain!

A tantôt!

 

 

Posté par raphaellelaborde à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 mars 2014

de la neige et des calculs

Salut!

Pour que vous le sachiez quand même, pour ceux qui me demande depuis une quinzaine de jours si le printemps est arrivé chez nous.

Non il n'est pas arrivé . Du tout. 

La semaine dernière nous avons même eu une petite tempête de neige printanière .

J'adore les tempêtes de neige (on s'en serait douté)

Quand je marche sous la tempête j'ai l'impression d'être un trappeur canadien qui défie la nature.

hiver-2014-21

 

 

 

 

 

Surtout quand le trottoir n'est pas encore déneigé.

Après la déneigeuse de rue passe en faisant un bruit abominable (à chaque fois ça me fait peur)

hiver-2014-22

Et elle laisse des ornières pas possible sur le bord de la route. Après il ya une autre déneigeuse qui vient et qui aspire la neige (celle là  aussi elle fait peur) mais en attendant t'es content quand tu veux traverser la route...

hiver-2014-23

Il ya tout un tas de déneigeuses mais ma préférée c'est celle là:

hiver-2014-24

La petite déneigeuse de trottoir trop kiki.

Bref.

Sinon vendredi, comme j'avais fini le projet sur lequel je bossais, je décidais de m'atteler à une tâche ô combien réjouissante: déclarer mes impôts. Oh oui c'est bon

Déjà à la base j'étais bien fânée de devoir faire ça de ma journée.

hiver-2014-14

Surtout qu'au Québec, faire sa déclaration d'impôts c'est pas comme en France, c'est beaucoup plus insupportablement chiant. Déjà tu prends un comptable parce que sinon tu te suicides. Mais même en prenant un comptable, il faut quand même que tu rédiges d' immondes petits tableaux avec tes revenus et tes dépenses de l'année.

Donc retrouver tes factures déjà.

 

hiver-2014-15 

Une fois que t'as fait tes petits tableaux tu sors ta calculette et c'est là que le drame commence.

hiver-2014-16

C'est possible quand tu es un gros boulet et que tu ne sais pas te servir d'une calculette.

Déjà à la base je me sens personnellement trahie par la vie de devoir faire ce genre de truc.

 

hiver-2014-17

J'essaie d'intérioriser ma haine mais ca ne marche pas longtemps.

hiver-2014-18

Puis vient la phase de soumission/acceptation/défaite où j'arrête de lutter.

hiver-2014-19

Je me fâne comme une petite fleur flétrie en attendant d'avoir fini.

 

ET j'ai fini! MOUHAHAHA

Allez je retourne au boulot.

A tantôt!

 

 

 

Posté par raphaellelaborde à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2014

ceci ne peut pas rester impuni

Comme souvent quand j'ai beaucoup de travail, je perds de précieuses minutes à regarder sur internet où est ce que je vais bien pouvoir partir en vacances après, tout en sachant que je n'aurais probablement pas assez d'argent au final.

C'est là toute la beauté du fantasme vous me direz.

Aujourd'hui, mes recherches ont inspiré Clément:

 

hiver-2014-12

hiver-2014-13

 

tsouin tsouin

Posté par raphaellelaborde à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2014

Méchanceté gratuite j'aime ça

hiver-2014-1

hiver-2014-2

hiver-2014-3

hiver-2014-4

hiver-2014-5

L'autre jour, on sonne à ma porte . Sans méfiance j'ouvre et je tombe sur un type gris et bizarre qui me dit:

hiver-2014-6

hiver-2014-7

  Et  après il m'a dit:

hiver-2014-8

 

C'est cela.

 

 

Ensuite , un petit épisode de  méchanceté gratuite par Clément:

On était à la SAQ, le magasin où on achète l'alcool au Québec (parce qu'au Supermarché tu n'as que de la bière et du vin dégueu), et le caissier me dit:

hiver-2014-9

 

hiver-2014-10

hiver-2014-11

TROP MECHANT

GRATUIT

 Mais bon j'avoue ça m'a fait rire.

 

Allez je vous laisse et j'espère pouvoir revenir vite!

 

Posté par raphaellelaborde à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2014

et la petite carte

carte-2014-3

Posté par raphaellelaborde à 19:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]



12 décembre 2013

vive la vie des vendeuses à Montréal

Salut!

Voici deux petites histoires de pervers raconté par des copines. Elles sont toutes les deux vendeuses dans des magasins à Montréal.

Je ne pouvais que vous les faire partager.

Désolée de l'infâme qualité de scan des images mais je suis actuellement au fin fond de la bretagne(oui parce que je suis rentrée pour les vacances)( et donc j'ai pas de scanner) et je vous envoie ce post depuis un sympatique café où le patron porte une queue de cheval (très)grasse et où il passent de la country.

Vous voyez quels sacrifices je fais pour vous.

Bref.

Donc les pervers:

 

montreal-2013-hiver-3

 

 

 

 

montreal-2013-hiver-6

montreal-2013-hiver-7

montreal-2013-hiver-8

montreal-2013-hiver-9

montreal-2013-hiver-10

 

montreal-2013-hiver-4

montreal-2013-hiver-11

montreal-2013-hiver-12

montreal-2013-hiver-13

montreal-2013-hiver-14

montreal-2013-hiver-15

montreal-2013-hiver-16

montreal-2013-hiver-17

 

montreal-2013-hiver-18

montreal-2013-hiver-5

 

Héhé.

Quelles sympathiques histoires.

Pour finir sur une note plus sympa ,une anecdote kiki sur Clement.

L'autre matin il arrive et il me dit:

montreal-2013-hiver-19

montreal-2013-hiver-20

montreal-2013-hiver-20

Hem...

montreal-2013-hiver-21

montreal-2013-hiver-22

(Le mec qui a trop regardé Dragon Ball Z quand il était petit)

montreal-2013-hiver-23

 

Bon évidemment ça n'a pas marché. Mais c'était bien essayé :)

 

Allez à tantôt!

Bientôt des histoires de France

Posté par raphaellelaborde à 17:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2013

le début de la saison de l'hystérie

Salut!

Comme promis par madame météo, il a ENFIIIIIN neigé hier soir et dans la nuit!!!

Gnihihi.

Alors ce matin:

montreal-2013-hiver-1

montreal-2013-hiver-2

Bonne journée!!!

Posté par raphaellelaborde à 17:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 novembre 2013

Quelle planète es tu?

Salut!

J'avais oublié mais j'ai illustré une double page dans le "Moi je lis" (Milan presse) du mois de novembre.

Il s'agit d'un test rigolo pour découvrir quel type de planète tu es...

tes-planete1

tes-planete2

 

Et pour lire les réponses cachées il y a un super petit plastique rouge magique:

IMG_1146

 

Quand j'ai vu ça j'ai fait "anh" et j'ai regardé les trucs cachés de tout le magasine...

Voilà, voilà.

 

A tantôt!

Posté par raphaellelaborde à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2013

halloween, un anniversaire insolite et une lessive virile

Salut!

J'ai la flemme de vous raconter mon voyage en Gaspésie pour l'instant, alors voici quelques petites anecdotes en attendant.

Je sais que ça fait presque un mois, mais à l'époque nous avons tout de même fêté Halloween:

Comme chacun le sait, Halloween est un moment privilégié pour toutes les filles voulant s'habiller en actrice porno sans se faire traiter de salope.

automne-29
automne-30

 

Vous avez donc le choix entre de magnifiques costumes, tant ancrés dans la vraie vie que dans le fantastique,ou même l'historique:

automne-31

Personnellement j'aime beaucoup la pute licorne je ne connaissais pas, ce fut une belle découverte.

On a même sculpté des citrouilles :

automne-32

Bien vu. Ne jamais me donner de gros couteaux.

automne-33

Par contre c'est assez immonde de sculpter une citrouille avec des ciseaux à bouts ronds.

 

automne-34

J'ai fini par avoir le droit d'avoir un petit couteau.

Emportée par un élan de créativité irrépressible, je l'ai ensuite peinte avec un feutre noir.

J'étais très fière de moi.

 

automne-35

Le soir de la fête d'Halloween j'ai été invitée à l'anniversaire d'un chien:

automne-36
automne-37

 

Ca a commencé comme ça:

automne-38

Puis après c'était plutôt ça:

automne-39

(même qu'après elle a fait tombé Pompon par terre) :)

C'était marrant.Non mais la soirée pas le chien qui tombe par terre je ne suis pas un monstre quand même.

 

On a aussi eu la première neige ( trois pauvres flocons qui n'ont pas tenu)

 

automne-40
automne-41

Pfff.COMMENT peut on être déprimé par la neige je vous le demande.

 

Et pour finir, Clément vous montre comment faire sa lessive à la main en toute virilité:

1) Lavage :

automne-42

2) Essorage:

automne-43

C'est mieux si vous jetez des petits regards langoureux de temps en temps.

Allez à tantôt!

Posté par raphaellelaborde à 01:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 octobre 2013

ah ben ça faisait longtemps

Salut!

Justement je me disais que ma propension à me faire agresser par des pourris avait fortement diminué.

Pour raison 1: je ne vis plus en France

        raison 2: je ne prend plus le métro parisien

Quelle ne fut donc pas ma joie quand je croisais vendredi dernier ce beau spécimen:

automne-25
automne-26
automne-27
automne-28

Merci Montréal et tes amphétamines coupées à l'eau de javel.

 

Posté par raphaellelaborde à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Fin »