Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
11 janvier 2012

les fêtes c'est chouette

Salut tous! Comme je suis du genre à faire les choses dans l'ordre, après vous avoir souhaité bonne année je vous raconte mes vacances de Noël.

Moi, à Noël, tant que j'ai du champagne,du foie gras et une robe qui brille, ça me suffit.Vous voyez je suis une fille qui a des goûts simples.

noel-1

 

Tant qu'il n'y a pas de bûche ,tout va bien. Oui j'ai un problème avec la bûche. Comme beaucoup de gens qui n'osent pas se l'avouer je déteste à un point incommensurable la traditionnelle bûche de Noël .

Son horrible génoise étouffante et sa créme au beurre qui vient juste napper de gras sans goût tout l'intérieur de ta gorge.

Le seul truc bien dans la bûche, c'est les petites décorations, style mini sapin et mini nain de jardin avec sa hache. Ca ça me plait.

Avant on était une famille du genre à acheter une bûche de Noël. Et puis un jour ma mère a fait éclater la vérité au grand jour.

noel-2

Merci maman pour nous avoir sauvés de la bûche.

Bref.

Sinon j'aime bien passer pour une alcoolique auprès de ma belle famille.

noel-3

Et aussi je me suis perfectionnée dans l'art de la "méthode zen pour préparer son estomac à ne pas mourir  par l'afflut de tant de nourriture"

C'est très simple.

Respirez un grand coup.Profondément. Commencez à manger,l'air détendu. Ce qu'il ne faut pas c'est prendre dès le début l'air d'un lapin aux abois qui a peur de son sort. Non.

noel-4

Très important pour la suite. Ce qu'il faut c'est que à chaque bouchée vous parliez à votre estomac en lui expliquant très calmemant que "non, ce n'est pas fini".

Ainsi, pendant que vos convives commencent à haleter sur leurs sièges,vous ariverez à la fin du repas fourbus mais dignes.

noel-5

Ensuite, soit vous êtes très très fort psychologiquement ,

noel-6

Soit vous activez votre estomac spécial dessert, comme moi (et beaucoup de filles).

Voilà. Ce processus n'étant pas à renouveler plus de quelque fois par an.

 

 

Sinon, après une grosse période de travail acharné, j'ai passé plusieurs jours à faire ma moule chez mes beaux parents.

Là, calée devant le feu dans le vieux pyjama de Clément, avec un petit thé et des cadavres de papillotes sur les genoux, c'était trop le paradis.

noel-7

 

Ah oui! Et aussi il faut que je vous raconte mon expérience Sephora qui m'a traumatisée.

C'était juste avant les vacances, et j'étais avec mon papa à Paris. On rentre dans le magasin Sephora.

sephora1

.

sephora2

sephora3

sephora3bis

 

sephora4

 

Et c'est ça dans tout le magasin.

sephora5

sephora6

 

sephora7

Je tiens à dire que je me suis sentie complétement opressée. Le pire dans tout ça ,c'est que ces nanas doivent être obligées de se comporter comme ça sinon elles se font virer.

Après quand tu sors du magasin tu as été en contact avec tellement de parfums que:

 

sephora8

sephora9

sephora10

 

Voilà pour les vacances de Noël!

Prochainement, des colocataires réfractaires aux flanby périmés et qui ont des problème d'identification de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
looooool extra !!! Bonne année à toi !
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité