Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
16 juin 2011

du nouveau

Oui, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment(si si ça m'arrive d'avoir du travail). En plus du boulot, ma coupine Camille (celle qui vit en Norvège) est venue me voir alors il fallait bien que je m'en occupe n'est ce pas.. Entre deux apéros "champagne-foie gras"(non on ne se laisse pas aller) nous sommes retombée en enfance en regardant la magnifique trilogie de "la caverne de la rose d'or".

Ce téléfilm italien passait tous les Noël quand j'étais petite et en plus j'avais la cassette enregistrée par ma grand mère alors je le regardais en boucle toute l'année avec ma soeur et ma cousine. 

C'est une histoire géniale qui se passe dans un pseudo Moyen-âge fantastique, avec une héroïne "girl power" ,des animaux et des pierres qui parlent etc..ET SURTOUT....SURTOUT...le magnifique ,le sublime Romualdo, qui, avec Wesley de "Princess Bride" est sûrement le premier amour de ma vie.

Avec Camille également fan de la première heure de Romualdo (alias Kim Rossi Stuart) nous nous sommes pamées d'amour pour lui pendant toute la trilogie.

En fait il y a encore deux épisodes après, mais comme il n'y a plus Romualdo ce n'est pas intéressant.

romualdo-1

 

En plus on était insupportables parce qu'on chantait(faux) la musique du film...Heureusement que les garçons n'étaient pas là ils seraient devenus fous.

romualdo-2

 

aaaah c'était bien...

Ensuite j'ai du partir pour Toulouse pour assister aux rencontres illustrateurs organisées par les éditions Milan. En une journée on peut rencontrer les DA de tous les magazines Milan presse et aussi les DA des albums jeunesse.Après avoir hésité pendant trois heures sur les images que j'allais mettre dans mon book, je suis fin prête à monter à l'assaut des éditions Milan!

Comme je suis pauvre j'ai pris un train qui partait à 8h00 du mat', ce qui veut dire me lever à 6h30 (arg)

train-1

Je suis prête à partir pour la Gare de Lyon, Clément s'est même levé pour m'aider à porter la valise jusqu'à la porte en bas, et soudain un  horrible moment de clairvoyance transperce mon esprit...

train-2

train-3

Habituée que j'étais à aller à la Gare de Lyon pour descendre dans le Sud, j'en ai oublié la véritable gare de départ pour Toulouse.....

train-4

Il était 7h17, mon train était à 8h09 .Sachant que la gare de lyon est à 20 mn de chez moi contrairement à la gare Montparnasse qui elle est à 1h de chez moi ,vous comprendrez aisément le mouvement de panique qui s'ensuivit.

train-5

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir avec une valise à roulettes, mais c'est loin d'être aisé.

train-6

Vive Paris et ses stations de Métro sans escalateurs....

train-7

Bien sûr c'est dans ce genre de moment que ma p... de valise décide de se la jouer hip hop et se retourne pour se trainer sur le sol sans ses roulettes...

train-8

La je commence à être au bout du rouleau, j'arrive à la gare où bien sûr les quais sont très bien indiqués, j'arrive devant mon quai..MIRACLE ..mon train n'est pas parti! Je regarde mon billet: voiture 20 et bien sûr je suis devant la voiture 1. Quand enfin je monte dans ma voiture, les portes se ferment et le train part!!

J'ai eu chaud!!

train-9

Ce qui est particulièrement désagréable quand tu manques de rater ton train c'est que quand tu arrives à ta place tu es content mais tu as chaud ,tu  sues , tu es  rouge,tes mains tremblent..et tout le monde autour de toi est parfaitement normal, non-suant etc...voir même ils te jettent des petits regards en coin qui veulent dire "ah ben oui, c'est ça de partir en retard,pfiou"

Moi personellement j'ai mis une demi heure à m'en remettre...

Bref, le reste du voyage s'est bien passé, et le lendemain je retrouve Laure et Nina aux rencontres illustrateurs.

milan-1

 

Tout le monde était très gentil, et de bonne humeur . Un peu surprises par cet accueil si chaleureux(comment ,vous ne nous jettez pas des cailloux pour nous eloigner? ), nous avons été ravies de cette journée et les rencontres se sont super bien passées.  Le clou de la journée restant le buffet gratuit (merci Milan) et surtout celui des desserts. Il y avait plein de mini gâteaux différents!!

Inutile de préciser que Nina et moi en avons pris un de chaque.

milan-2

Si tous les éditeurs pouvaient organiser ça, ça serait vraiment le pied!

Voilà c'est tout pour l'instant,je suis de retour à Paris et je travaille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fais pas genre!!!! hahaha
R
oui non mais c'est vrai qu'il pue grave Tarabas mais bon ....
C
Mais oui moi aussi je deteste tarabas et rafi m'a choquée en me disant qu'elle s'était rabattue sur lui vu que Romualdo était statufié et qu'il n'était pas très présent dans l'épisode!<br /> Quelle traîtresse!
J
moi aussi je veux revoir romualdo et les pierres qui parle je suis trop jalouse et javais oublier tarabas lui je le deteste
R
ahahaha mais naaaan quand je disais qu'ils étaient pas intéressants je parlais des épisodes 4 et 5 de la série! Bien sûr que le 2 et le 3 sont géniaux , vu qu'il y a Romualdo! Bon dans le 3 il y a quand même la gamine insupportable, et les horribles gnomes choux fleurs mais bon c'est vrai qu'il y a Tarabas et ses poses de mannequins. Même si Romualdo reste le plus beau...vu qu'il est parfait.
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité