22 septembre 2011

oh une vraie illustration ça change

Voici une illustration que j'ai faite pour un projet commun avec l'auteur Juliette Saumande. C'est une histoire avec des barbares c'est cool. Comment? Oui tout à fait c'est encore un projet non rémunéré ,enfin pour l'instant car le but étant quand même de trouver un éditeur à la fin. Mais j'ai un vrai livre qui sort bientôt pour de vrai . Non mais je dis ça pour que vous croyiez pas que je suis le genre de meuf comme ça qui fait que des projets dans le vent sans gagner d'argent.J'ai une réputation quand même. (il faut faire clic... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 18:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 septembre 2011

roooh

L'autre jour ,je regardais sos vétérinaires et j'ai été choquée par le sort d'une petite loutre à qui on devait prendre sa température.... Sinon ,je ne peux résister à la tentation de vous prouver une fois encore que je suis une personne de bon goût, en vous révélant ma nouvelle passion:Le canevas . Preuves à l'appui:   Celui ci vient du vide-grenier breton dont je vous ai parlé l'autre jour. C'est Clément et moi qui avons repeint le cadre en rose parce qu'avant il était beige dégueulasse. Et celui ci, qui vous en... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2011

les vacances en bretagne partie 4

Aujourd'hui ,pèle mêle, les derniers souvenirs de bretagne! Mes parents qui bricolent dans la joie et la confiance mutuelle:   Du coaching de larguage de mec:     Un jour on est allés à Quimper pour acheter des macarons et du champagne. Pour me motiver , Clément m'avait promis cette récompense si j'avais mon permis. Je l'ai eu l'année dernière (non sans sueur et crises d'angoisse) mais on n'avait pas trouvé les macarons parfaits. On les a trouvés(je me permet de vous conseiller ceux au caramel au beurre salé... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2011

les vacances en bretagne partie 3

Aujourd'hui je vais vous présenter un délicieux petit animal présent sur les côtes bretonnes.La petite vive.     Vu comme ça vous pourriez croire que c'est juste un poisson laid à l'air dépressif.MAIS NON! C'est un poisson qui cache bien son jeu. Tapi dans l'ombre ,elle se glisse sournoisement sous le sable en laissant juste dépasser ses gros yeux globuleux. Elle guette sa proie avec avidité. Et quand elle sent que vous êtes à point, prêt à lui marcher dessus en toute innocence, elle sort ses épines dorsales... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2011

les vacances en bretagne partie 2

Aujourd'hui c'est donc la plage de sable avec les vagues. J'adore les vagues parce que sinon quand il y en a pas je me fais chier dans l'eau. Il ne faut pas avoir peur de perdre son bas ou son haut de maillot(ou les deux) ni de se retrouver avec une algue sur la tête mais sinon c'est le pied.   Des fois il y en a des particulièrement grosses.C'est la fête. Sinon il y a des algues . Elles sont un peu dégueulasses marron-vert gluantes. haha oui je vise comme une moule mais je suis persévérante: C'était... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 août 2011

les vacances en bretagne partie 1

Ca y est je suis rentrée! Je suis sûre que vous êtes avides de nouvelles croustillantes. Mais non en Bretagne,moi je ne croustille pas je fais des trucs de vieux avec mes parents .Comme faire des balades par exemple ou tricoter au coin du feu. Et j'aime ça. Bon on prend aussi l'apéro tous les soirs parce que quand même faut pas déconner . Bon allez je commence donc par la mer (c'est fort à propos comme début). Il faut savoir que là où on est en Bretagne, au Cap de la chèvre (vous allez arrêtez de rire tout de suite),il y a deux... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 août 2011

miam miam un nouveau mot

Avant de partir dimanche en Bretagne ,où je n'aurais pas internet, je vous laisse un dernier post(comme je suis sympa) C'est Nicolas,mon cher colocataire, qui est à l'honneur cette fois...Pendant quelques jours il a eu une légère obsession.           Plus tard dans la soirée....           Le lendemain ,à la maison....         Voila voila! Vous avez appris un nouveau mot vous êtes contents (ou pas) . Ah et juste une petite dernière... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 16:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 août 2011

génialissimement trop chic

Aujourd'hui je suis surexcitée car mon nouvel ami est arrivé!!!!!!!!! Mon ukulélé Bob l'épooooooooooooooooooooooooooonge!!! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih! il est trop beau je l'aime!!   Hein? Vous dites? Non je ne sais pas jouer du ukulélé ,mais avec un instrument aussi magnifique comment ne pas apprendre? Pour la petite histoire j'étais il y a quelque temps à Toulouse et ma copine Anastasia m'a emmenée à un concert bizarre perdu dans un endroit bizarre ,comme elle sait si bien le faire. Il y avait un groupe de rock garage... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 15:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juillet 2011

auvergne

Après donc notre séjour au cabanon, nous sommes allés camper en Auvergne avec les parents de Clément(Roselyne et Alain)(ils sont trop sympas), dans le petit village de St Amant Roche Savine. Tous les ans il y a un festival communiste avec des pestacles et tout, mais on ne l'a pas vu parce qu'on y était pas au bon moment. Et oui je sais que vous êtes tristes et que vous auriez bien aimé voir ça mais tant pis c'est la vie. Du coup vous aurez droit à mes histoires de randonnées, c'est mieux que rien. Donc j'ai fait pleins de super... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 16:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2011

cabanon forever

Début juillet je suis allée à notre rendez vous incontournable de l'été, le cabanon d'Honoré en provence dans le Lubéron( soit pour les intimes le cab' dans le Lub'). Le concept est le suivant: un cabanon en pierre, un champ autour ,des tentes dessus, du soleil, de la baignade, du barbecue et des apéros...(ouais je sais c'est trop bien) Je voudrais ici rendre hommage à Kessou et Didou les parents d'Honoré qui nous accueillent chaque année avec le rosé et qui nous laissent prendre une douche chez eux quand on sent trop fort. Et aussi... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 11:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]