22 juin 2012

je sais pas quoi mettre comme titre

Salut! Alors ici il fait un bon petit mille degrés à l'ombre ,moite et suant. Du coup je me suis dit "tiens je vais allez m'acheter un short,c'est cool les shorts pour l'été" .Bonne initiative me direz vous, mais c'était sans compter la mode shortesque du moment.   Des shorts TRES TRES courts, avec si possible la poche qui sort,pour plus d'élégance. Des shorts qui à proprement parler sont plus des culottes puisque souvent on voit le pli des fesses. Et ici, TOUTES les filles sont en shorts, même celles qui ont de la... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 17:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2012

camping canadien

Salut tous!  Comme promis ,je vous raconte mon weekend au camping. Nous étions cinq:Nicolas, Nawel, Clément, moi et Adel, un copain des garçons. Nous voilà partis pour le parc national de la Mauricie!(c'est à peu près à 2h30 de route de Montréal, quand tu ne t'arrêtes pas en route pour faire un vide grenier pour acheter inutilement des foulards par exemple) A notre arrivée je constate avec joie que le camping canadien n'a rien à voir avec le camping français, anglais, espagnol , que j'ai déjà eu la joie de découvrir. Ca c'est... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 18:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juin 2012

encore un peu

Au risque de me refaire tançer  pour l'absence de pertinence de mes propos, je vais quand même vous reparler un peu des manifestations. Et après j'arrête je vous raconte mon weekend de camping dans la forêt. Dans la liste des manifestations j'avais oublié le blocage de carrefour : (ouh c'est petit hein faut cliquer dessus) L'autre jour ,une nana qui habitait au dessus à ouvert sa fenêtre et a agité un énorme drapeau rouge, déclenchant l'approbation générale. Beaucoup plus efficace que le système de rotation au carrefour... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 23:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2012

pas contents

Salut! La je m'adresse aux personnes qui ne sont pas québécoises: Comme vous êtes des gens instruits  qui regardez les infos pour être au courant de ce qui se passe dans ce monde et ainsi participer à des discussions très intéréssantes avec vos amis, vous avez sûrement entendu parler des manifestations d'étudiants à Montréal. Je ne vais pas vous assomer avec les raisons du pourquoi du comment de ces manifestations (vous n'avez qu'à écouter france inter),mais quand même je me devais de faire un petit post dessus... Tout... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 19:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 mai 2012

iiiiiiiiiiiiiiih

Ca y est SUPER-CLEMENT a réparé  mon ordi!!!! Je me prosterne devant lui ,confie de reconnaissance éternelle. Sérieux j'ai cru que j'allais pleurer quand mon ordinateur a remarché, pendant quelques minutes j'étais (encore plus que d'habitude) dans le monde des licornes à paillettes. Bref, du coup j'ai pu récupéré le vieux post que je vous avais promis. Youpi.   Dans la famille "les québécois sont des gens trop mignons" je demande les petits jardinets.. Au printemps, essentiellement sur le quartier du Plateau Mont Royal... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 17:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 mai 2012

ECHEC

Oui ,mon ordinateur a lamentablement chu sur le coin de ma table de chevet.L'écran est mort sur le coup. Après ça j'étais complétement traumatisée, en état de choc...       Il m'a dit "Chuuuut c'est pas grave calme toi c'est qu'un ordi,putain j'ai eu peur à t'entendre j'ai cru que t'avais foutu le feu à la maison" En rentrant il me dit "t'avais fait des sauvegardes récentes de ton boulot sur ton disque dur externe?" Etonnament oui. Donc le lendemain matin je m'empresse d'aller copier tout ça... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 16:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 mai 2012

c'est l'printemps

Salut! Alors ici c'est censé être le printemps apparemment. Je dis apparemment parce que les arbres sortent leur feuilles et qu'il y a des fleurs. Des jours il fait beau et chaud, alors tu te dis anh cool l'hiver c'est fini, et après le lendemain il neige.OK. Passons. Après être entré dans le mois de mai je pense qu'on aura plus de neige,mais quand même c'est là que je me suis rendu compte que les québécois et moi nous n'avions pas la même notion de la chaleur:   C'est là que je me suis dit: mon dieu mais quelle horreur... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 17:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mai 2012

des trucs gratuits

Salut! Alors , la semaine dernière nous avons découvert une habitude Montréalaise "trop bon esprit" comme dirait Clément. En fait les gens ,lorsqu'ils ne veulent plus de leurs objets,meubles etc... ils les mettent devant chez eux pour que toi ,passant, tu puisse les récupérer si tu en as envie.. En France ça se fait un peu (genre les étudiants qui n'ont pas de voiture et qui laissent leur vieux canap moisi dans la rue) mais ici c'est vraiment impressionnant . C'est comme ça que en une semaine:   Ca c'est deux tables... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2012

pour commencer

Salut tous! Alors ,comme vous le savez maintenant tous, je suis partie m'installer à Montréal avec mon cher et tendre. La première chose qui frappe en arrivant (après l'accent mais ça j'en parlerais plus tard) c'est que les gens sont TOUS gentils avec toi. Même le douanier il était gentil,c'est dire! Par exemple tu vas au supermarché et la caissière elle te dit: Le truc c'est que même à la banque ils te disent : Non mais euh, le jour où un banquier en France te demande ça c'est qu'il a pris de la drogue. Donc tout le monde... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 22:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 avril 2012

ça c'est du changement

Salut tous! C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas raconté ma vie ici, mais bon j'ai une bonne escuse. Il faut savoir qu'il y a eu pas mal de changement ces temps ci, de changement du genre "Je pars m'installer à Montréal " par exemple. Je vous raconte tout ça: Donc un jour ,un surlendemain de soirée arrosée pour être tout à fait exacte, Clément n'avait pas la force de travailler et donc il s'est mis à postuler entre autre chez Gameloft (une boîte de jeu vidéo qui est implantée partout dans le monde) Il pensait que... [Lire la suite]
Posté par raphaellelaborde à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]