Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
17 mars 2014

de la neige et des calculs

Salut!

Pour que vous le sachiez quand même, pour ceux qui me demande depuis une quinzaine de jours si le printemps est arrivé chez nous.

Non il n'est pas arrivé . Du tout. 

La semaine dernière nous avons même eu une petite tempête de neige printanière .

J'adore les tempêtes de neige (on s'en serait douté)

Quand je marche sous la tempête j'ai l'impression d'être un trappeur canadien qui défie la nature.

hiver-2014-21

 

 

 

 

 

Surtout quand le trottoir n'est pas encore déneigé.

Après la déneigeuse de rue passe en faisant un bruit abominable (à chaque fois ça me fait peur)

hiver-2014-22

Et elle laisse des ornières pas possible sur le bord de la route. Après il ya une autre déneigeuse qui vient et qui aspire la neige (celle là  aussi elle fait peur) mais en attendant t'es content quand tu veux traverser la route...

hiver-2014-23

Il ya tout un tas de déneigeuses mais ma préférée c'est celle là:

hiver-2014-24

La petite déneigeuse de trottoir trop kiki.

Bref.

Sinon vendredi, comme j'avais fini le projet sur lequel je bossais, je décidais de m'atteler à une tâche ô combien réjouissante: déclarer mes impôts. Oh oui c'est bon

Déjà à la base j'étais bien fânée de devoir faire ça de ma journée.

hiver-2014-14

Surtout qu'au Québec, faire sa déclaration d'impôts c'est pas comme en France, c'est beaucoup plus insupportablement chiant. Déjà tu prends un comptable parce que sinon tu te suicides. Mais même en prenant un comptable, il faut quand même que tu rédiges d' immondes petits tableaux avec tes revenus et tes dépenses de l'année.

Donc retrouver tes factures déjà.

 

hiver-2014-15 

Une fois que t'as fait tes petits tableaux tu sors ta calculette et c'est là que le drame commence.

hiver-2014-16

C'est possible quand tu es un gros boulet et que tu ne sais pas te servir d'une calculette.

Déjà à la base je me sens personnellement trahie par la vie de devoir faire ce genre de truc.

 

hiver-2014-17

J'essaie d'intérioriser ma haine mais ca ne marche pas longtemps.

hiver-2014-18

Puis vient la phase de soumission/acceptation/défaite où j'arrête de lutter.

hiver-2014-19

Je me fâne comme une petite fleur flétrie en attendant d'avoir fini.

 

ET j'ai fini! MOUHAHAHA

Allez je retourne au boulot.

A tantôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité