Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
14 mars 2013

virée entre filles

Salut!

Ce qui est bien quand tu as passé l'hiver au Québec , c'est que ta perception du froid est chamboulée.

En effet, quand tu as affronté les -30 degrés , tu te retrouves un beau jour à dire ça:

 

montreal-hiver-55

Je n'aurais jamais cru que cette phrase sortirait un jour de ma bouche, tant pour moi -10 était une température déjà bien au dela de ce que l'être humain peut endurer.

Alors je vous raconte pas quand le thermomètre est passé au dessu de zéro:

montreal-hiver-56

Peut être que cet été je serais comme les québécoises dont je me suis moquée l'été dernier, et que  j' exhiberais ma cellulite dans des mini shorts.

Affaire à suivre...

 

Bref, revenons à nos moutons. Oui parce que j'ai pas fini de raconter mon mois de février, quand il y avait encore de la neige et tout ça.

 

Profitant de notre statut de free lance , ma copine Nawel, ma soeur et moi sommes parties outrageusement pendant la semaine, dans la maison de Nawel qui se trouve à environ 4h de route de Montréal. Au niveau de Québec mais près de la frontière américaine. On y est déjà allés plusieurs fois donc normalement si vous avez bien suivi, vous savez ou elle se trouve.

Nous étions donc toutes contentes de partir 3 jours entre filles.Après un léger retard du à la batterie de la voiture qui refuse de fonctionner à cause du froid, nous partons.

Nous nous arrêtons faire de l'essence...

montreal-hiver-57

Et là c'est le drame.

La voiture refuse de démarrer. La batterie est vraiment une coquine. Il fait -26 ° C

Heureusement nous n'étions pas seules et un gentil québécois nous a aidées avec ses fils orange de batterie.

montreal-hiver-58

 

La batterie manifestement morte ,nous ne pouvions donc plus nous arrêter jusqu'à la destination finale. Un genre de Speed québécois.

On a longé le fleuve st laurent, en partie gelé , et il y avait des petites maisons trop kiki sur la glace.

montreal-hiver-59

Ces petites maisons servent à la pêche sur glace.

Souvent le trou pour pécher est un peu plus loin avec fixée au dessus l'espèce de mini canne à pêche là je sais pas comment ça s'appelle.

Pendant ce temps l'heureux propriétaire rentre dans sa cabane et boit de la bière avec ses amis.

Un concept intéressant.

montreal-hiver-60

 

 

Enfin arrivées à la maison (après être passées chez Fred le garagiste qui a changé la batterie), nous nous somme rendu compte avec délectation qu'il n'y avait pas d'eau courante . HAHA.

En effet ça avait gelé.

Nous avons donc opté pour un retour au Québec d'antan en faisant fondre de la neige sur le poële:

montreal-hiver-72

 

Le lendemain, on est parties faire une balade  et on s'est fait draguer par deux mecs en motoneige (la classe)

montreal-hiver-73

 

Après coup on s'est dit qu'on aurait du leur demander de nous amener faire un tour de motoneige. Puis après on s'est dit "S' il faut c'est  des psychopates qui nous auraient emmenées dans la forêt pour nous violer et nous arracher la peau" alors on s'est dit que finalement on avait bien fait. (oui peut être que je regarde trop esprits criminels)

 

Donc.

Oui j'ai oublié de dire que la dame du parc nous a dit que ce n'était pas la peine de louer des raquettes, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de neige.

Erreur fatale puisque sous la couche de 10cm de neige il y avait une couche de neige fondue/regelée bien glissante.

Nous marchons bravement sans encombre jusqu'à ce que:

 

 

montreal-hiver-61

Une pente immonde avec ,à mi-chemin ,une corde tendue entre deux arbres pour arriver en haut.

Comme nous aimons les défis, nous avons commencé l'ascension:

montreal-hiver-62

Nawel fut la première à atteindre la corde. Suivie de près par Juliette qui s'accrochait à ses pieds.

Quand à moi bien évidemment j'étais le boulet de service qui n'arrive même pas à attraper la corde.

montreal-hiver-63

montreal-hiver-64

Après beaucoup d'efforts et d'obstination, je suis finalement arrivé en haut:

montreal-hiver-65

Je ne sais pas ce que j'avais ce jour là mais j'arrêtais pas de me casser la gueule et ELLES SE MOQUAIENT DE MOI.

montreal-hiver-66

La montée fut donc épique, mais ca valait le coup la vue était super belle:

montreal-hiver-67

Bon là j'avoue ça rend pas trop mais bon.

 

 

Puis on a fait demi tour et ets venu le moment que j'avais attendu pendant toute la balade.

A savoir: dévaler en mode luge humaine la pente immonde :

montreal-hiver-68

Bien sûr Juliette est passée avant moi et elle avait réussi à se freiner avec les pieds.

Mais moi + ma motricité et mon agilité de moule + une pente+ une rivière = vous voyez où je veux en venir..

montreal-hiver-69

montreal-hiver-70

montreal-hiver-71

Nous avons donc finies dans la rivière , à moité ensevelies par la neige.

Je savais qu'il fallait que je me lève parce que j'étais sur une rivière et quand bien même elle était gelée , on sait jamais.

Mais je n'y arrivais pas. Quand je rigole trop mon corps est paralysé et je ne pouvais plus bouger. Heureusement Juliette et Nawel m'ont traîné sur le côté.

 

Ouh que d'aventure dis donc.

 

La prochaine fois, "je suis branchée je loue un chalet dans les Laurentides"

A tantôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais exactement ce que tu ressens pour les températures. Hier il faisait moins 10 et j'avais pas de collants sous mon pantalon même que je trouvais que c'était le printemps!
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité