Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
4 mars 2013

winter sport mania

Salut!

 

Donc.

Je continue.

Le weekend d' après l'igloofest, nous sommes allés au ski avec notre copain Ivan.

Il y a tout plein de stations de ski autour de Montréal et après avoir demandé à plein de gens et cherché des heures sur internet nous avons choisi d'aller à la station de ski Morin Height . C'est environ à une heure au nord de Montréal.

Nous avons choisi cette station parce qu'ils louaient des chalets juste à côté et surtout parce que pour la location d'un chalet tu as deux forfaits de ski gratuits.
Ce qui, vous vous en doutez ,est une économie substentielle quand tu fais du ski.

Donc le chalet:

montreal-hiver-40

Trop kiki dans la neige.

Ce weekend là, il faisait genre -20 . J'avoue que nous avions un peu peur de perdre notre visage en skiant, c'est pourquoi nous avions mis triple ration de collants, gants et polaire, le but étant de ne laisser aucun centimètre de peau apparent:

montreal-hiver-41

C'était une petite station , avec environ 4 remonte pentes et une vingtaine de pistes.

Du coup y a pas grand monde et t'es tout seul sur les pistes.

Et en plus, comme les québécois sont des gens civilisés contrairement aux français, tu fais la queue sans avoir envie de tuer tous les gens malpolis qui te donnent des coup de bâtons pour passer avant toi.

montreal-hiver-42

Et non je ne suis pas tombée. Je suis assez fière de moi.

 

Les québécois sont aussi des gens très prudent et il y en a beaucoup qui mettent des casques pour éviter de se fendre le crâne en cas de chute.

(oui je sais moi aussi je préfère mourir plutôt que de mettre un casque et alors les casques de vélos n'en parlons même pas)

Mais bon, du coup ils s'éclatent, et surtout les enfants, à customiser leur casque en collant des trucs dessus.

 

montreal-hiver-43

C'est rigolo.

Voici quelque uns des plus beaux spécimens dont je me souviens:

montreal-hiver-44

 

Le meilleur du monde, et qui nous a valu un bon fou rire reste quand même:

montreal-hiver-45

L'enfant "mouchoir de sexe".

(vous savez très bien ce qu'est un mouchoir de sexe c'est pas la peine de faire semblant)

 

 

Vous savez le ski c'est super ,l'ivresse de la glisse et tout ça, mais après ça ,les trois meilleures choses au ski c'est quand même:

 

1)  L'orgasme des pieds quand tu enlèves tes immondes chaussures de ski qui t'ont broyé le bas des jambes pendant toute la journée

montreal-hiver-46

 

2) L'orgasme buccal de la première gorgée de bière qui descend telle une caresse divine dans ton gosier

montreal-hiver-47

montreal-hiver-48

 

3) L'orgasme de ta peau quand tu prends ta douche brûlante et que tu te sens ramollir comme un gros caramel.

montreal-hiver-49

 

Et bien sûr eventuellement l'orgasme buccal numero 2 si tu te fait une raclette.

 

 

Enfin bon, ensuite ma soeur Juliette est arrivée:

montreal-hiver-50

Il faut dire que ce soir là, c'était la poudrerie (neige très fine + vent= paillettes de neige)

 

Ensuite,on est allés expérimenter le patin sur le lac du parc Lafontaine:

montreal-hiver-51

Bien évidemment les québécois sont insupportables et patinent merveilleusement bien.

Comme si de rien n'était, en discutant, en regardant son iphone, en poussant la poussette,en patinant à l'envers comme si c'était aussi facile que de marcher.

montreal-hiver-52

Même les enfants te mettent la misère .

 

Moi, la dernière fois que j'avais fait du patin, j'avais 14 ans et c'etait dans une obscure patinoire toulousaine ringarde qui sent les pieds, et je m'étais tenue au bord pendant tout le temps.

Hors ici, je me suis rendue compte avec horreur que bien sûr il n'y avait PAS de bord (parce "escuse nous mais nous on patine tellement bien qu'on en a pas besoin")

 

Nous avions donc tous l'air de RIEN

D'ailleurs une québécoise m'a dit : "De toute maniare ,quand on voit des gens qui savent pas patiner là, on sait kc'est des français"

montreal-hiver-53

Sachez que le chasse neige se pratique aussi en patins.

Fort heureusement , il y a des bancs posés au milieu de la patinoire où tu peux aller t'effondrer quand tu as fait deux tours en une demi heure et que tu es trop fatigué.

montreal-hiver-54

 

Je tiens à vous dire que malgré mon sens de l'équilibre plus que précaire, je n'ai pas chu sur la glace.

Je sais, je ne sais pas ce qui s'est passé.

 

La prochaine fois ,une excursion  dans la neige sans raquette qui tourne au parcours de Koh lanta.

 

A tantôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité