Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
8 décembre 2011

fini pour cette année!

Et voilà, le Salon du livre jeunesse de Montreuil s'est terminé lundi soir,après six longs jours de chaleur moite et de hurlements d'enfants surexcités.

Mercredi ,jeudi et vendredi étant les pires jours car ce sont les journées scolaires. Les enfants ravis de rater une demi journée de cours se surexcitant encore plus en groupe. ET en plus ils ont la bonne idée de leur faire faire des jeux de piste. Donc ils courent.Par groupe. En hurlant pour faire monter l'excitation à son point culminant.

Et au milieu de ça,nous, pauvres illustrateurs,devont nous frayer un passage vers les stands des maisons d'éditions dans l'espoir ,on le verra ,illusoire de pouvoir montrer notre book.

montreuil-1

montreuil-2

montreuil-3

 Le mieux c'est quand tu tombes sur la stagiaire de service qui est très gentille avec son balayage chatain-roux mais qui te prend juste pour une neuneu.

montreuil-6

Ca fait juste 5 ans que j'y vais.

Mais comme on n'a droit qu'à trois rdv max ,on ne peut pas rencontrer toutes les maisons comme ça n'est ce pas?

Bref, et aussi ce que j'aime c'est quand on se fout de ta gueule ouvertement.

montreuil-7

La tu te dis:

montreuil-4

 

MAIS

MAIS

Heureusement le soir du premier jour c'est LA SOIREE D'INAUGURATION!!!!!!!!!!!!

montreuil-8

Soit le meilleur moment du salon , celui où on se venge de toute une année d'affronts éditoriaux en buvant du champagne à outrance et en s'empiffrant de petits fours.

montreuil-9

 

montreuil-10

Quand ton verre de champagne est vide,il faut repérer les "spots à champagne".

montreuil-11

Facile. Reste juste à se frayer un chemin.

MAis des fois on arrive trop tard.

montreuil-12

Alors on va chez la concurrence.

montreuil-13

 

montreuil-14

La on avait pas trouvé de champagne alors du coup on avait pris du vin ,mais du coup après on a retrouvé du champagne alors qu'on avait pas fini le vin.

montreuil-15montreuil-16

Suite à ça, nous avons fait notre rencontre de la soirée. Vraiment inoubliable.

montreuil-17

montreuil-18

montreuil-19

La tu te dis, mon dieu ce type me dégoute mais en même temps ce qu'il dit est tellement génial que je vais juste me taire et écouter en espérant que ça soit de mieux en mieux.

montreuil-20

Ce qui fut le cas.

montreuil-21

montreuil-22

montreuil-23

montreuil-24

montreuil-25

montreuil-26

Ca nous a tenu plus au moins une heure. Pardon pour ceux qui nous ont croisé à ce moment là on a du passer pour des hystériques complétement ivres (ce qui n'était pas complétement faux en fin de compte)

Voilà voilà, sinon j'ai quand même fait de bonnes rencontres, qui j'espère aboutiront sur du travail, rencontré de super gens, fait des scéances de dédicaces où personne n'est venu mais c'est pas grave on m'a donné des papillottes, retrouvé des gens de ma promo et initié ma soeur à la joie du salon de Montreuil.

Tout ça tout ça quoi.

Bon c'est pas tout ça mais faut que je retourne à mes illustrations, parce que c'est pas que, mais je suis à la bourre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa p'tite histoire. je ne m'attendais pas à lire jusqu'au bout<br /> biz raph!
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité