Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les griboullis de raph
26 juillet 2011

auvergne

Après donc notre séjour au cabanon, nous sommes allés camper en Auvergne avec les parents de Clément(Roselyne et Alain)(ils sont trop sympas), dans le petit village de St Amant Roche Savine. Tous les ans il y a un festival communiste avec des pestacles et tout, mais on ne l'a pas vu parce qu'on y était pas au bon moment. Et oui je sais que vous êtes tristes et que vous auriez bien aimé voir ça mais tant pis c'est la vie. Du coup vous aurez droit à mes histoires de randonnées, c'est mieux que rien.

Donc j'ai fait pleins de super balades,j'ai vu des vaches et tout, et aussi des ânes et un mini poney...bref...au cours de la première balade il y avait pleins de myrtilles.Je m'imaginais déjà en train de me gaver jusqu'à la mort mais c'était sans compter sur Alain .

st-amand1

mais on ne m'empêche pas de manger avec une simple histoire de ver qui ronge le foie...

st-amand2

st-amand3

Alain a encore essayé  de nous terroriser avec des maladies bizarres :

st-amand4

Ensuite on est rentrés et on a pris l'apéro.

C'était la fête dans l'arbre de la place de camping:

st-amand5

 Le lendemain on a fait une autre balade (quelle sportive Raphaëlle)(non mais c'est vrai hein on a marché au moins trois heure et demie)

Bien sûr comme c'est toujours sur moi que ça tombe les trucs dégueulasses de ce genre, j'ai eu droit à un petit compagnon de mollet.

st-amand11

Heureusement Alain ,armé de son flegme légendaire, m'a sauvée.

Ca me rappelle que l'année dernière, j'ai eu aussi une tique sur moi (non mais quand je vous dis que c'est qu'à moi que ça arrive) C'était horrible parce que cette salope était plantée entre deux orteils. D'abord j'ai cru que c'était une croûte alors je l'ai grattée et là la croûte s'est mise à bouger. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte de toute l'horreur de la situation.

J'ai d'abord appelé ma maman (non mais c'est parce que j'étais en vacances avec elle) pour savoir ce qu'il fallait que je fasse. Elle m'a dit tranquillement,comme si ce n'était rien d'avoir une tique sur soi, qu'il fallait de l'éther pour l"endormir et après tirer avec une pince à épiler. Elle m'a dit "je reviens dans une heure, je passe à la pharmacie"

Bien sûr il était hors de question que je reste une heure avec ce truc sur moi.

Donc Clément s'est dévoué pour passer directement à l'étape pince à épiler.

st-amand12

J'ai été insupportable et Clément m'a détesté.

Berf, tfermons cette parenthése et revenons à nos moutons.

Vous vous demandez sûrement (ou pas) ce que sont devenues les myrtilles qu'on a cueillies le premier soir.

Et bien rassurez vous, pour me consoler de la tique  j'ai fait une tarte avec .

C'était ma première tarte aux myrtilles, j'étais très fière de moi (ceux qui me connaissent savent combien je peux être surexcitée quand je fais un gâteau )

st-amand6

Quand la tarte est cuite il est manifeste qu'elle est trop chaude pour être mangée immédiatement, hors c'est l'heure du dessert, comment faire?

st-amand7

st-amand8

st-amand9

st-amand10

st-amand10bis

C'était donc la solution de Clément à ne jamais renouveler.

Finalement la tarte a été sauvée et on a pu la manger.

 

Sinon dans la famille Crocq on se bat pour faire la vaisselle:

st-amand20

et il y a de la domination féminine:

st-amand21

On a aussi fait une balade à vélo.

Pour ce faire,il fallait louer des vélos pour moi et Clément (les autres étant déjà équipés)

Une fois là bas on a beaucoup hésité à partir (ce qui a beaucoup énervés Clément et Alain)car il a fait beau ,puis il a plu ,puis il a arrêté de pleuvoir,puis il a grêlé ,puis il a encore plu, mais finalement on y est allés.

J'ai hérité d'un magnifique VTT pour homme.

st-amand13

 

C'était très beau et il faisait chaud.Des fois ça montait c'était un peu dur, en plus j'ai vu un truc trop triste qui m'a démoralisée en pleine montée.

st-amand14

Après avec Alain on a sauvés des poissons:

st-amand15

st-amand16

N'empêche qu'ils étaient vraiment pas morts parce qu'ils renageaient super vite dans l'eau (enfin certains ont juste flottés mais bon)

Et pour finir ,une autre attaque d'insecte:le taon. Pour ceux qui ne connaissent pas le taon c'est comme une grosse mouche qui a l'air méchante.

st-amand17

st-amand18

st-amand19

Oui je suis très fière d'avoir tué un taon à mains nues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mais oui je sais c'est vraiment des saloperies ces trucs!En plus ça me dégoute avec leur gros cul tout blanc là...baaaah<br /> Et oui c'est la 5° dimension!
C
Baaaaaah! Tuas touché un taon!!! Quelle horreur!<br /> Et sais tu que la tête d'une tique peut rester dans ton corps si tu ne l'endors pas et à fortiori si tu ne l'enlève pas avec une pince qui tourne et après ca peut te faire un abcès et ensuite une horrible septicemie (et sûrement ensuite la gangrène et il faut te couper la jambe). Et oui, je m'y connais en tique parce qu'entre feu poppy moi et mon papa on est très aimés de cette espèce! Et je n'en reviens pas de tout ce sport que tu as fait ma chère Raphaëlle, qu'est-ce qui s'est passé? La 5ème dimension?<br /> Allez des bisous et à bientôt!<br /> PS ils ont l'air géniaux les parents de Clément!!! Et la petite auvergnate n'a pas de culotte mais un jupon 70's absolument sublime!
les griboullis de raph
Publicité
les griboullis de raph
Archives
Newsletter
Publicité